mercredi 25 novembre 2015

NMM or

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose mon premier tuto peinture ; il s'agit de l'or en NMM. Il est fait sans photos, je m'en excuse, mais je n'en ai pas prises pendant que je peignais le Space Marine du Chaos.

Le NMM n'est en fait pas compliqué ; prenez un pas-à-pas et appliquez-le, tout simplement. Celui que je vous propose ici est tiré de l'ouvrage 'Eavy Metal MasterClass, paru en 2011. Je me suis servi de la méthode de Darren Latham pour peindre mon NMM, que j'ai légèrement modifiée. Il y a des méthodes plus simples ; n'hésitez pas à en comparer et à les adapter selon vos préférences et vos besoins.

Avant tout prévoyez une palette humide. Grâce à elle la peinture sera assez diluée et restera humide plus longtemps, ce qui vous permettra de faire plus facilement des retouches. De plus, pensez à bien diluer votre peinture. C'est une des clefs pour réussir son NMM.


Note : certaines peintures que j'utilise son d'anciennes références GW Citadel. 


Je commence par poser un aplat fait avec un mélange de Mournfang Brown + Balor Brown.

Ensuite je passe quelques couches de Balor Brown avec une touche de Karak Stone, en ajoutant toujours plus de Karak Stone.

Puis j'ajoute du Bleached Bone à ce mélange. Je passe une ou deux couches comme cela, et je rajoute encore du Bleached Bone. La peinture est alors très claire.

Je passe un lavis de Scorched Brown dans les creux pour ombrer, puis un autre lavis de Scorched Brown + Chaos Black.

Je fais un premier éclaircissement extrême avec du Bleached Bone pur, bien dilué. Il doit être fait sur les zones les plus lumineuses.

Je passe un dernier lavis de Chaos Black pur, bien dilué là aussi. Soyez fin et allez-y avec parcimonie.

Enfin, je termine avec un dernier éclaircissement extrême, fait au Skull White pur. Celui-ci doit être également très fin et judicieusement placé.


Si vous souhaitez améliorer un peu votre or, vous pouvez passer un glacis jaune dessus puis reprendre les éclaircissements au Skull White pour accentuer les dorures. Ou encore passer un lavis violet dans les creux pour réchauffer un peu l'or.


J'espère que ce tuto vous a plu et qu'il vous servira pour faire votre propre NMM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire